C’est au salon de l’automobile de Francfort que Porsche a dévoilé la Targa pour la première fois.
Nous sommes alors en 1956 et le concept est radicalement nouveau : ni tout à fait coupé, ni tout à fait cabriolet, la 911 Targa est un modèle à part. Elle est née du souhait de Ferry Porsche de proposer une 911 découvrable sur le marché américain : le premier cabriolet au monde avec un arceau de sécurité.
Découvrez cette création, sur une base de Porsche Targa de 1988. Pensée et repensée, elle reprend les codes et les éléments des véhicules sportifs de l’époque, tout en ajoutant une touche de modernité et de confort.
Intégralement refaite à neuf, elle a nécessité plus de 200 heures de préparation et de confection. Entrevoyez notre perception de la haute couture automobile.
Confiée par notre partenaire GT Passion, nous avions carte blanche dans la réalisation complète de l’intérieur.
Une rencontre entre le cuir noir et l’alcantara qui se veut gris en reprenant la teinte extérieure. L’alcantara est le matériau prédominant de cette création, se retrouvant sur la majorité de l’intérieur.
Il est associé à un cuir noir, présent principalement au niveau des sièges au style Tartan et au volant Motolita 3 branches.
Pour ajouter du contraste à cette réalisation, nous avons décidé d’apporter une couleur rouge aux moquettes, ainsi qu’au toit Targa en Alpaga.
Pour l’intérieur, cette Targa se démarque par :
Ce véhicule à été présenté au public lors du Salon Rétromobile 2023.
© Sellerie Tendance - 2025