Bruce Meyers, père du buggy, était en quête d’un véhicule léger, capable de gravir les dunes dans le but de trouver les meilleurs spots de surf.
C’est dans son petit atelier californien que naissent les premiers Buggys Meyers Manx, ils les proposent alors en Kit au tarif de 995$. Un immense engouement se crée autour de ce véhicule atypique. Meyers finira submergé, il n’arrivera plus à honorer ses commandes et la concurrence s’emparera du marché.
En collaboration avec l’atelier GT Passion nous avons réinventé le buggy d’aujourd’hui.
Côté sellerie nous avons tout d’abord donné du confort en ajoutant des sièges de Porsche. Le cuir bleu ciel appel au rêve et en complémentarité les coutures et les passepoils orange exprime la vitalité et la chaleur.
Une toile de capote a été créée sur-mesures pour sublimer l’ensemble, elle offre une partie Semi recouvrable qui s’adapte à toutes les situations.
La carrosserie en fibre de verre a été repeinte et agrémentée de fleurs, un clin d’œil aux années hippies. GT passion a donné une allure élégante au buggy en apposant des accessoires de la célèbre maison de couture Hermès en allusion à la carrosserie.
© Sellerie Tendance - 2024
Votre atelier Sellerie Tendance Angers est désormais certifié par la Fédération Française des Véhicules d’Époque !